Cours de technique et chorégraphie - Niveau Intermédiaire 2

Cours de technique

Cours de chorégraphie

Le niveau intermédiaire 2 est atteint après une pratique de 4 à 6 ans. Les danseurs ont déjà acquis une solide technique. Les danseurs intermédiaires 2 sont capables d’exécuter des pas de base avec précision, ainsi que des mouvements de bras complexes et des variations rythmiques avancées.

 

 

Les danseurs intermédiaires 2 maîtrisent le rythme et sont capables d’interagir avec les musiciens en temps réel. Ils peuvent incorporer des variations rythmiques complexes, des changements de tempo et des pauses dramatiques dans leur danse, créant une performance qui est à la fois technique et émotionnellement puissante.

 

 

Les danseurs intermédiaires 2 ont également une grande maîtrise de différents styles de danse de flamenco tels que « farruca » ou « guajira ». Ils peuvent incorporer des mouvements de pieds rapides et complexes, des variations de tempo et des mouvements de bras dramatiques, créant une performance qui est à la fois technique et expressive.

 

 

En outre, les danseurs intermédiaires 2 peuvent également commencer à incorporer des accessoires tels que des châles, des chapeaux et des éventails dans leur danse, ajoutant une dimension supplémentaire à leur performance.

Dans les cours « Technique » nous nous concentrons sur les exercices techniques :

– technique des pieds selon les palos (jeu de pieds sur rythme de 12 temps, sur rythme de 4 temps, etc).

– technique des bras et des mains à travers des marquages selon les palos

– technique des différentes pirouettes (vuelta quebrada, vuelta de tacón, vuelta clásica,etc)

– technique du corps (exercice appliqué à la compréhension du corps : travail du buste, des côtes, des hanches ; quelle partie du corps est sollicitée)

– apprendre les codes du flamenco : qu’est-ce qu’une llamada por tango? Qu’est-ce qu’une llamada por alegria? Qu’est-ce qu’une subida? Qu’est-ce qu’une falseta? une escobilla? une letra?

– se déplacer

 

Tout cela nous permet de donner une compréhension générale du fonctionnement du flamenco et du corps ainsi qu’un renforcement musculaire permettant à l’élève de développer son autonomie et d’avancer facilement durant les cours de chorégraphie au Luxembourg ou en Espagne.

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi