Tango
Le tango flamenco est l’une des principales danses (et chant) du flamenco. Normalement, on l’appelle simplement tango, mais il n’a rien à voir avec le tango argentin. Il est inclus dans les cours de flamenco à tous les niveaux d’apprentissage et fait partie intégrante du répertoire de tous les artistes flamencos.
Sevillanas
La sevillana se danse à deux, à un ou plusieurs couples, en cercle ou en groupe. Cette danse peut traduire à la fois l’approche, l’affrontement, la fuite et l’amour. Elle est exécutée sur une mélodie chantée. La sevillana est très gracieuse, festive et rythmée. Dans la Sevillana, c’est le rythme de la musique qui commande et les danseurs suivent.
Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi |
---|---|---|---|
|
|
|
|
|
|
|
Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi |
---|---|---|---|
|
|||
|
Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi |
---|---|---|---|
|
|||
Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi |
---|---|---|---|
|
|||
|
Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi |
---|---|---|---|
|
|||
|
-
Technique
-
Chorégraphie
-
Chorégraphie (Tango y Sevillanas)
-
Technique
-
Chorégraphie
© Flamenco Luxembourg ASBL. All rights reserved.
Website by Good Robot
Ces sessions seront exclusivement dédiées au travail de montage de chorégraphie avec CD.
Ces cours sont distincts des cours proposés pendant la semaine qui gardent leur fonctionnement traditionnel.
Ce cours est pour tous les niveaux. Cependant nous vous recommandons d’avoir déjà des notions de base de la technique flamenca ce qui vous facilitera l’apprentissage des chorégraphies .
Dans les cours ‘Technique’ nous nous concentrons sur les exercices techniques :
– technique des pieds selon les palos (jeu de pieds sur rythme de 12 temps, sur rythme de 4 temps, etc).
– technique des bras et des mains à travers des marquages selon les palos
– technique des différentes pirouettes (vuelta quebrada, vuelta de tacón, vuelta clásica,etc)
– technique du corps (exercice appliqué à la compréhension du corps : travail du buste, des côtes, des hanches ; quelle partie du corps est sollicitée)
– apprendre les codes du flamenco : qu’est-ce qu’une llamada por tango? Qu’est-ce qu’une llamada por alegria? Qu’est-ce qu’une subida? Qu’est-ce qu’une falseta? une escobilla? une letra?
– se déplacer
Tout cela nous permet de donner une compréhension générale du fonctionnement du flamenco et du corps ainsi qu’un renforcement musculaire permettant à l’élève de développer son autonomie et d’avancer facilement durant les cours de chorégraphie au Luxembourg ou en Espagne.
Dans les cours ‘Technique’ nous nous concentrons sur les exercices techniques :
– technique des pieds selon les palos (jeu de pieds sur rythme de 12 temps, sur rythme de 4 temps, etc).
– technique des bras et des mains à travers des marquages selon les palos
– technique des différentes pirouettes (vuelta quebrada, vuelta de tacón, vuelta clásica,etc)
– technique du corps (exercice appliqué à la compréhension du corps : travail du buste, des côtes, des hanches ; quelle partie du corps est sollicitée)
– apprendre les codes du flamenco : qu’est-ce qu’une llamada por tango? Qu’est-ce qu’une llamada por alegria? Qu’est-ce qu’une subida? Qu’est-ce qu’une falseta? une escobilla? une letra?
– se déplacer
Tout cela nous permet de donner une compréhension générale du fonctionnement du flamenco et du corps ainsi qu’un renforcement musculaire permettant à l’élève de développer son autonomie et d’avancer facilement durant les cours de chorégraphie au Luxembourg ou en Espagne.
Dans les cours ‘Technique’ nous nous concentrons sur les exercices techniques :
– technique des pieds selon les palos (jeu de pieds sur rythme de 12 temps, sur rythme de 4 temps, etc).
– technique des bras et des mains à travers des marquages selon les palos
– technique des différentes pirouettes (vuelta quebrada, vuelta de tacón, vuelta clásica,etc)
– technique du corps (exercice appliqué à la compréhension du corps : travail du buste, des côtes, des hanches ; quelle partie du corps est sollicitée)
– apprendre les codes du flamenco : qu’est-ce qu’une llamada por tango? Qu’est-ce qu’une llamada por alegria? Qu’est-ce qu’une subida? Qu’est-ce qu’une falseta? une escobilla? une letra?
– se déplacer
Tout cela nous permet de donner une compréhension générale du fonctionnement du flamenco et du corps ainsi qu’un renforcement musculaire permettant à l’élève de développer son autonomie et d’avancer facilement durant les cours de chorégraphie au Luxembourg ou en Espagne.