Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Expression Primitive : corps, rythme, expression (Mouvement)

19 mars @ 15:00 - 18:00

Atelier Corps, Rythme, expression selon la démarche de l’expression primitive (Herns Duplan) : avec l’organisation de Meriem Taïbi Brachet, danseuse, danse thérapeute et psychologue clinicienne, qui sera accompagnée à la percussion haïtienne par Claude Saturne. Venez bouger, explorer, poser votre voix, réveiller votre imaginaire, reprendre contact avec le corps, reprendre contact avec le groupe bienveillant.

Détails

Date:
19 mars
Heure :
15:00 - 18:00

Lieu

Flamenco Luxembourg
92, rue du Dix Octobre
Bereldange, Luxembourg

Organisateur

Le Pas de Côté
E-mail :
Lepasdecote.luxembourg@gmail.com
Voir le site Organisateur

Atelier chorégraphique

Ces sessions seront exclusivement dédiées au travail de montage de chorégraphie avec CD.

 

Ces cours sont distincts des cours proposés pendant la semaine qui gardent leur fonctionnement traditionnel.

 

Ce cours est pour tous les niveaux. Cependant nous vous recommandons d’avoir déjà des notions de base de la technique flamenca ce qui vous facilitera l’apprentissage des chorégraphies .

WEB46092455992_49dd69f0a4_o

Révision des anciennes chorégraphies 3

Révision des anciennes chorégraphies 1

WEB46092466042_ba1c33eab9_o

Révision des anciennes chorégraphies 1

Nouvelle chorégraphie 3

Nouvelle chorégraphie 2

Nouvelle chorégraphie 1

Technique 3

Dans les cours ‘Technique’ nous nous concentrons sur les exercices techniques :

– technique des pieds selon les palos (jeu de pieds sur rythme de 12 temps, sur rythme de 4 temps, etc).

– technique des bras et des mains à travers des marquages ​​selon les palos

– technique des différentes pirouettes (vuelta quebrada, vuelta de tacón, vuelta clásica,etc)

– technique du corps (exercice appliqué à la compréhension du corps : travail du buste, des côtes, des hanches ; quelle partie du corps est sollicitée)

– apprendre les codes du flamenco : qu’est-ce qu’une llamada por tango? Qu’est-ce qu’une llamada por alegria? Qu’est-ce qu’une subida? Qu’est-ce qu’une falseta? une escobilla? une letra?

– se déplacer

 

Tout cela nous permet de donner une compréhension générale du fonctionnement du flamenco et du corps ainsi qu’un renforcement musculaire permettant à l’élève de développer son autonomie et d’avancer facilement durant les cours de chorégraphie au Luxembourg ou en Espagne.

Technique 2

Dans les cours ‘Technique’ nous nous concentrons sur les exercices techniques :

– technique des pieds selon les palos (jeu de pieds sur rythme de 12 temps, sur rythme de 4 temps, etc).

– technique des bras et des mains à travers des marquages ​​selon les palos

– technique des différentes pirouettes (vuelta quebrada, vuelta de tacón, vuelta clásica,etc)

– technique du corps (exercice appliqué à la compréhension du corps : travail du buste, des côtes, des hanches ; quelle partie du corps est sollicitée)

– apprendre les codes du flamenco : qu’est-ce qu’une llamada por tango? Qu’est-ce qu’une llamada por alegria? Qu’est-ce qu’une subida? Qu’est-ce qu’une falseta? une escobilla? une letra?

– se déplacer

 

Tout cela nous permet de donner une compréhension générale du fonctionnement du flamenco et du corps ainsi qu’un renforcement musculaire permettant à l’élève de développer son autonomie et d’avancer facilement durant les cours de chorégraphie au Luxembourg ou en Espagne.

Technique 1

Dans les cours ‘Technique’ nous nous concentrons sur les exercices techniques :

– technique des pieds selon les palos (jeu de pieds sur rythme de 12 temps, sur rythme de 4 temps, etc).

– technique des bras et des mains à travers des marquages ​​selon les palos

– technique des différentes pirouettes (vuelta quebrada, vuelta de tacón, vuelta clásica,etc)

– technique du corps (exercice appliqué à la compréhension du corps : travail du buste, des côtes, des hanches ; quelle partie du corps est sollicitée)

– apprendre les codes du flamenco : qu’est-ce qu’une llamada por tango? Qu’est-ce qu’une llamada por alegria? Qu’est-ce qu’une subida? Qu’est-ce qu’une falseta? une escobilla? une letra?

– se déplacer

 

Tout cela nous permet de donner une compréhension générale du fonctionnement du flamenco et du corps ainsi qu’un renforcement musculaire permettant à l’élève de développer son autonomie et d’avancer facilement durant les cours de chorégraphie au Luxembourg ou en Espagne.